screenshot_2016-09-09-17-11-48-1

Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) ouvre à Abidjan une salle de marché régionale qui va intégrer toutes les activités de change des autres filiales de Société Générale d’Afrique subsaharienne. L’information a été donnée ce jeudi, au cours d’un point de presse tenu dans la capitale ivoirienne.

Ce nouveau pôle d’activité vient renforcer l’« objectif commun d’accompagner les clients sur les meilleurs rendements qu’offre le marché financier ivoirien et sous régional » a indiqué Hubert de Saint Jean, directeur général de la SGBCI, cité dans un communiqué.

Il s’agit de professionnaliser l’activité de change et d’offrir un éventail de solutions adaptées à la couverture du risque de change et au bon dénouement des règlements à l’international, a ajouté pour sa part Harold Coffi, le directeur général adjoint en charge des Entreprises et Marché financier de l’établissement.

Limitée au périmètre XOF (UEMOA) jusqu’à 2017, la salle de marché s’étendra par la suite à la zone XAF (CEMAC).

Leader du secteur bancaire ivoirien et de l’UEMOA, la SGBCI compte étendre en outre les activités de ses deux filiales SOGEBOURSE et SOGESPAR, respectivement en charge de la gestion & l’intermédiation et de la gestion des OPCVM, à toute la zone économique.

Share Button