Screenshot_2016-09-07-12-53-11-1

Le fournisseur indépendant de produits et de services pétroliers et gaziers en Afrique, Oryx Energies vient de se voir attribuer une triple certification, multisite.

Cette triple consécration est composée d’une certification ISO 9001 (qualité) et ISO 14001 (Environnement) pour l’année 2015 mais également d’OHSAS 18001 (Santé et Sécurité) pour l’année 2007, en reconnaissance de l’efficacité de ses processus et de son système de management, peut-on lire sur le site de ladite structure, publié le 6 septembre 2016.

Selon le texte, Oryx Energies devient ainsi la première société active dans les produits pétroliers au bénéfice d’une triple certification multisite, couvrant toutes ses activités.

La certification, attribuée par la SGS (Société Générale de Surveillance S.A.), a été délivrée sous la forme d’un certificat dit « intégré » qui s’applique à ses activités de négoce et d’aval pétrolier conduites à Genève et sur les principaux sites opérationnels de ses sept plus importantes filiales (Afrique du Sud, Bénin, Côte d’Ivoire, Espagne / Las Palmas, Sénégal, Tanzanie, Togo).

« Atteindre des standards élevés en matière de qualité, d’environnement, de santé et de sécurité est un objectif fondamental qui traduit notre volonté de faire d’Oryx Energies l’une des plateformes énergétiques indépendantes les plus reconnues et les plus fiables de l’Afrique subsaharienne », souligne Jean Claude Gandur, fondateur et Président d’AOG, à l’origine des plans de développement ambitieux de Oryx Energies .

Share Button