Le groupe ONSTREAM, basé au Pays-Bas, confie à Sonema la mission d’améliorer et de faire évoluer les services de télécommunications internationaux de la société associée Petrogas Worldwide au Gabon.

Sonema a déployé une nouvelle liaison satellitaire dédiée. En coordination avec son partenaire local basé au Gabon, la société Easy Wave, Sonema a migré la station VSAT existante et proposé une solution évolutive de l’ensemble du réseau.  Réalisée dans les règles de l’art, cette opération a permis d’améliorer les performances et la stabilité du réseau avec un impact minimum sur l’activité des équipes d’ONSTREAM.

ONSTREAM souhaitait également disposer d’une visibilité renforcée sur l’activité de son réseau. Elle pourra dorénavant s’appuyer sur SKYVIEW, une application développée par Sonema qui permet une supervision en temps réel du réseau télécom du client.

Cette nouvelle liaison permettra d’offrir une meilleure connectivité Internet et des applications métiers performantes aux 40 collaborateurs du groupe ONSTREAM basés à Port Gentil.

Pour Gilles DATRIER, Directeur général de Sonema : « Ce projet démontre la capacité de Sonema à répondre sur des projets internationaux. La qualité de service et l’expertise de nos équipes sont des facteurs clés qui ont convaincu ONSTREAM GROUP de nous faire confiance. Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat et souhaitons pouvoir accompagner ONSTREAM GROUP prochainement sur de nouveaux développements ».

Share Button