Le sénégalais Ismaël Dieng est fortement pressenti pour être le prochain patron de la Communication de la Banque Africaine de Développement (BAD). L’actuel « Senior Communications Officer » du FMI se serait détaché du lot dans le processus de recrutement en cours. Ancien du Prytanée militaire de Saint Louis et de l’Université de Dakar, diplômé à la prestigieuse Colombia University, le quadra allie à la parfaite maîtrise des process de communication, l’exception de ne pas être unijambiste et de parler couramment anglais et français, une condition fatale à moult candidats à ce siège prestigieux.

Fort d’une expérience Worldwide (avant son poste actuel, Ismaël Dieng a eu à gérer les départements de communication Afrique et Asie au sein du FMI), l’ancien correspondant du regretté « Marchés Tropicaux » a eu à bénéficier des programmes « Reuters Fellow » entre 2000 et 2001. 
 A la BAD, Ismaïl Dieng aura, susurre-t-on, à reconstruire (si toutefois sa nomination se confirmait ) un édifice en ruines et à tracer une frontière entre la communication et l’événementiel. Gageons que son expérience de paramilitaire ne sera pas de trop dans cette œuvre harassante qui requiert tact et pugnacité. 

Share Button