Le sénégalais Ismaël Dieng est fortement pressenti pour être le prochain patron de la Communication de la Banque Africaine de Développement (BAD). L’actuel “Senior Communications Officer” du FMI se serait détaché du lot dans le processus de recrutement en cours. Ancien du Prytanée militaire de Saint Louis et de l’Université de Dakar, diplômé à la prestigieuse Colombia University, le quadra allie à la parfaite maîtrise des process de communication, l’exception de ne pas être unijambiste et de parler couramment anglais et français, une condition fatale à moult candidats à ce siège prestigieux.

Fort d’une expérience Worldwide (avant son poste actuel, Ismaël Dieng a eu à gérer les départements de communication Afrique et Asie au sein du FMI), l’ancien correspondant du regretté “Marchés Tropicaux” a eu à bénéficier des programmes “Reuters Fellow” entre 2000 et 2001. 
 A la BAD, Ismaïl Dieng aura, susurre-t-on, à reconstruire (si toutefois sa nomination se confirmait ) un édifice en ruines et à tracer une frontière entre la communication et l’événementiel. Gageons que son expérience de paramilitaire ne sera pas de trop dans cette œuvre harassante qui requiert tact et pugnacité. 

Ce contenu pourrait également vous intéresser