C’est dans le cadre du cycle de rencontres du Club Afrique Développement à destination des opérateurs engagés sur le continent africain, que la Côte d’ivoire accueillera le 1er juillet prochain une rencontre sur le thème « Commerce intra-africain : leviers d’accélération de l’intégration régionale.».

L’événement qui se tiendra en présence du Ministre du Commerce de Côte d’Ivoire, Jean Louis Billon, ambitionne de contribuer à promouvoir de manière concrète les échanges intra-africains.

Cette rencontre deuxième du genre, succède à celle tenue le 19 dernier à Douala au Cameroun, en collaboration avec SCB Cameroun, avec comme thème « la PME-Renforcement des capacités et leviers de développement ». La rencontre avait connu un franc succès auprès de la communauté d’affaires du Cameroun et de ses représentants.

Rapellons que le groupe Attijariwafa bank a renforcé son dispositif d’accompagnement des opérateurs économiques africains en lançant le Club Afrique Développement en décembre dernier.

Une initiative née, d’une part, du besoin exprimé par les entrepreneurs et décideurs africains et internationaux qui participent chaque année au Forum International Afrique Développement et, d’autre part, de la volonté du Groupe d’investir et de s’investir dans l’enrichissement des débats et la consolidation des échanges et de l’intégration économique en Afrique, et ce, tout au long de l’année.

Share Button