Thierry Taeymans, PDG RawBank

La RawBank vient de publier son rapport d’activités 2015. Il est établi dans ce rapport que le total du bilan de cette banque s’élève à 1,086 milliards de dollars américains, pour la première fois,  soit 20% du total des bilans de l’ensemble des banques en République démocratique du Congo.

« Lors de la clôture de son premier bilan, le 31 décembre 2003, RawBank affichait un total de bilan de 33 millions USD. Douze exercices plus tard, ce montant passe le cap symbolique du milliard », a indiqué Thierry Taeymans, administrateur directeur général de cette institution bancaire.

Dans le même temps,  M. Taeymans soutient que « les dépôts passent de 20 à 733 millions USD et le produit net bancaire de 2,3 à 92,3 millions USD. Ces trois indicateurs de performance ont évolué à un rythme similaire, multipliés respectivement par 33, 37 et 40 en douze ans ».

Le rapport 2015 de cette banque  attribue ce succès l’attention portée sur le ratio de solvabilité qui s’élève à 26,4 %, à la liquidité qui est largement suffisante et au portefeuille de crédits qui est bien maitrisé.

Selon les responsables, la banque souhaite également étendre son réseau d’agences pour renforcer ses services de proximité.

Ce contenu pourrait également vous intéresser