La compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, va augmenter ses liaisons vers Abidjan de 7 à 9 vols par semaine à partir de Casablanca dès le 14 juin prochain, informe l’agence AIP qui cite Khalid Tazi, le représentant de la compagnie à Abidjan.

A compter de la mi-juin, le transporteur va opérer un deuxième vol tous les mardis (17h30 GMT) et vendredis (21h20 GMT) en complément de ses liaisons quotidiennes, indique la source.

« Il s’agit (…) de répondre à la demande du marché ivoirien surtout des passagers au départ d’Abidjan (…) avec de bonnes continuations à partir du hub de Casablanca », justifie Khalid Tazi.

En plus du renforcement des relations économiques entre les deux pays, le Maroc a su se positionner progressivement comme un centre d’étude universitaire certes, mais aussi comme une terre de villégiature pour une partie des classes aisées et moyennes ivoiriennes.

La RAM qui a passé le cap de 100 000 passagers au départ d’Abidjan, figure désormais au rang de troisième plus important transporteur à l’aéroport international Felix Houphouët-Boigny, après Air Côte d’Ivoire et Air France.