Par Elisabeth K,

TATI

L’enseigne de distribution française de produits discount, Tati, devrait ouvrir une franchise au Cameroun au premier semestre 2017. Cette ouverture s’inscrit dans la politique d’expansion du groupe en Afrique. C’est ainsi que des franchises ouvriront la semaine prochaine dans la banlieue de Tunis, puis en août à Malabo et Bata en Guinée équatoriale.

Au Maroc, une première implantation au Morocco Mall de Casablanca est prévue pour août. Cap ensuite sur la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal. Dans ces premiers magasins, seront proposés des milliers de références de produits de mode, beauté, mariage et maison.

« Au premier semestre 2017, nous espérons des ouvertures au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun », déclare Pierre Havransart, le responsable du développement l’international de l’enseigne au magazine Jeune Afrique.

En Afrique de l’Ouest et Centrale, Tati ne fera pas réellement ses débuts puisque le français y avait déjà eu pignon sur rue à la fin des années 1990 en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Gabon ou en Afrique du Sud.

Share Button