Par Élisabeth K,

Screenshot_2016-05-11-11-20-49-1

Le gouvernement camerounais vient d’attribuer deux contrats de construction de routes aux sociétés tchadienne et nigériane, Sner et Atidolf Nigeria, dans le cadre du plan d’urgence triennal lancé l’année dernière. 

Ces deux contrats sont dun montant total de 53,7 milliards de FCFA. Le plus gros contrat, d’un montant de 34,3 milliards de FCFA, a été attribué à la société Atidolf Nigeria, pour les travaux de construction de l’axe routier Soa-Esse-Awae, dans la région du Centre du pays. La société tchadienne Sner, née du désengagement de l’Etat tchadien de la Société nationale d’entretien routier, s’adjuge quant à elle un contrat de 19,4 milliards de FCFA pour la construction de la route Maroua-Bogo, dans la région de l’Extrême-Nord.

Selon le communiqué du ministre des Marchés publics, Abba Sadou, qui rend publics les résultats dun appel d’offres international restreint lancé à cet effet le 1er décembre 2015, les entreprises adjudicataires de ces contrats devront livrer les travaux à eux confiés dans un délai de 24 mois.

Ce contenu pourrait également vous intéresser