Screenshot_2016-05-10-10-39-16-1

Apres le lancement des projets de première génération à Diamniadio en mai 2014, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, revient à la charge avec de nouveaux grands chantiers dans cette même localité. 

Il a ainsi lancé ce 09 mai dans le pole urbain de Diamniadio, les projets de deuxième génération qui sont entre autres le complexe Dakar-Arena, un bijou sportif multifonctionnel de 15.000 places, le Parc des Expositions de 20.000m2 et l’hôtel cinq étoiles qui bénéficiera d’un label international de qualité.

Un hôpital de classe internationale et un parc technologique numérique financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de 45 milliards FCFA seront érigés dans ce pole urbain de Diamniadio.

Pour rappel, le lancement, il y’a 2 ans, des projets de première génération de ce pole urbain avait vu naitre le centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

Aujourd’hui, ce pole est en train de se parer de ses plus beaux atours. La ville qui sort de terre, doucement mais sûrement. Construit sur le concept de ville verte, le Pôle urbain s’inscrit dans le strict respect des exigences du développement durable avec le respect de l’environnement, un système performant d’assainissement et de traitement des déchets, la promotion des énergies renouvelables et de l’efficience énergétique, et un cadre de vie attrayant.

Share Button