image8 avril 2016. Malte / Barcelone. Mediterrania Capital Partners, société régionale de gestion de fonds d’investissements privés dédiée au capital développement des entreprises en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, annonce l’acquisition par le biais de son fonds MC II et d’Euromena III, de plusieurs participations dans BS Invest en Tunisie, CAP Retail au Maroc et Investex Algérie en Algérie (ci-après dénommé le « Groupe »).

 

 

Fondé en 1997 par Mr. Koraich Ben Salem, le Groupe  distribue onze des plus grandes marques de vêtements, y compris Zara, Bershka, Celio, Jennyfer, Mango et LC Waikiki de six grands groupes internationaux (Inditex, Celio International, le Groupe Benetton, Punta Fa, Etam Développement et LC Waikiki Mağazacılık).

Le Groupe Ben Salem opère à travers un réseau de soixante-seize points de vente dans les grandes villes de Tunisie, du Maroc et d’Algérie et emploie environ 1 400 personnes dans les trois pays.

Dans les années à venir, le Groupe envisage d’ouvrir plus de cent magasins dans les centres commerciaux et les centres villes afin de renforcer son positionnement concurrentiel sur le marché. Dans le cadre de la stratégie d’investissement du Groupe, les deux sociétés d’investissement collaborent avec la direction afin d’étendre ses activités.

Mr. Albert Alsina, PDG et Directeur associé de Mediterrania Capital Partners, a déclaré : «Nous croyons au fort potentiel du marché de la consommation en Afrique du Nord et sommes convaincus que le Groupe est idéalement positionné pour tirer parti de ce potentiel de croissance.» Conformément à sa stratégie, Mediterrania Capital Partners est toujours à la recherche d’opportunités de croissance dans la région du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), avec possibilités d’expansion dans les pays d’Afrique subsaharienne. Mediterrania Capital Partners recherche des PME ayant une valeur nette réelle de €25 m à €400 m et une stratégie d’expansion vers les marchés d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne.


 

A propos

Mediterrania Capital Partners (www.mcapitalp.com) est une société de capital-investissement privé qui se concentre sur le capital développement des PME et des moyennes entreprises en Afrique et en Afrique du Nord en particulier. La société a démarré ses opérations en 2008 sous le nom de « Fons Mediterrania Capital » et depuis 2013 est une structure de partenariat général indépendant. Avec des bureaux à Barcelone, Casablanca, Tunis, Alger et Malte, Mediterrania Capital Partners adopte une approche pratique intensément proactive dans la mise en œuvre de sa stratégie de croissance en pilotant la gouvernance de sociétés et dans la conduite du processus de création de valeur. Les partenaires de Mediterrania Capital ont une vaste expérience de la gestion de sociétés, comprenant l’expérience commerciale, l’élaboration de stratégies, la finance et l’exploitation. Mediterrania Capital Partners est un gestionnaire d’investissements financiers réglementés, autorisés par l’Autorité des services financiers de Malte (MFSA). Mediterrania Capital II est aussi un fonds d’actions privé réglementé MFSA.

Pour plus d’informations: communications@mcapitalp.com.

 


 

Share Button