imageLe groupe AZALAI Hôtels débarque dans le très austère paysage hôtelier mauritanien en plaçant 8 millions d’euros dans la rénovation de l’hôtel «MARHABA», le premier établissement crée à Nouakchott après l’indépendance.
Le nouveau réceptif qui s’appelle désormais «AZALAI Hôtel MARHABA» reçoit la clientèle depuis la soirée du jeudi 16 mars 2016.
Cet événement a fait l’objet d’une cérémonie en présence de Naha Mint Mouknass, ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, du Président Directeur Général (PDG) du Groupe AZALAI, Mossadeck Bally, et d’une large brochette de personnalités issues de l’administration public, du milieu des affaires, de la société civile et de la presse.
Venu de Bamako pour marquer l’importance de l’événement, le PDG du Groupe AZALAI Hôtels  a exposé ses ambitions pour donner de la quintessence au nouveau partenariat noué en Mauritanie: «Nous sommes ici en tant qu’investisseurs et non simples gestionnaires, nous avons investi 8 millions d’euros dans la perspective d’une extension de l’hôtel».
«AZALAI Hôtel MARHABA» est un réceptif hôtelier de 4 étoiles situé en plein centre ville, dans le quartier des affaires à seulement 5 minutes de l’aéroport. Il est composé de 64 chambres, 07 salles de réunion, un restaurant de classe international, un business center…..
Le Groupe AZALAI Hôtels est la première chaîne hôtelière en Afrique de l’Ouest, avec une présence dans plusieurs pays.
Son arrivée sur le marché mauritanien est le fruit d’un partenariat avec la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) et des privés nationaux, dont la matérialisation est la création d’une société dénommée «Compagnie Hôtelière du Sahara (CHS)» avec un Conseil d’Administration placé sous la présidence de Sid’Ahmed Ould Habott.
« AZALAI Hôtel MARHABA » de Nouakchott est dirigé par Robert Louis François Maret.
Le nouvel établissement compte une soixantaine d’employés, majoritairement des nationaux parmi lesquels 18 femmes.
AS.

Share Button