Le solde du compte du Fonds National de Revenus des Hydrocarbures (FNRH) de Mauritanie à la date du 31 décembre 2016 est de 79,63 millions de dollars, soit un peu plus de 27 milliards d’ouguiyas, selon le rapport national du mois de janvier produit par les autorités mauritaniennes.
« Les recettes du Fonds National de Revenus des Hydrocarbures(FNRH) proviennent de l’ensemble des revenus de l’Etat issus directement ou indirectement des activités dans le secteur en amont des hydrocarbures, en particulier dans le domaine de l’exploration, de l’exploitation, du développement et de la commercialisation ».
Ce compte ouvert auprès d’une institution étrangère, est gérée par la Banque Centrale de Mauritanie.
La Mauritanie a enregistré une production pétrole de 148.452 barils tirés du champ offshore Chinguetti (65 kilomètres au large de Nouakchott), au mois de janvier 2016.

« La production au cours du mois de janvier a enregistré une fluctuation moyenne de 4789 barils/ jour avec une légère baisse visible au 3é et au 20é jour et une forte chute intervenue du 30 au 31 du mois.
La production journalière moyenne de ce mois enregistre une diminution par rapport au mois précédent, qui était de 5030 barils/jour ».
Pour exploiter le puits offshore Chinguetti, les intervenants sont regroupés en pool depuis juillet 2007.

Share Button