Nezha HayatNommée samedi 6 février présidente de l’Autorité du marché des capitaux, Nezha Hayat aura la lourde tâche de transformer l’ex CDVM (Conseil déontologique des valeurs mobilières ), en une institution réactive et capable de faire face au défi de la supervision d’un marché en transition.

Dipômée de l’ESSEC, Nezha Hayat a entamé sa carrière par l’Espagne. Elle fut directrice du département Corporate Finance à la société de bourse Bravo y Garayalde et directrice de la succursale Banco Inversion Marbella.

En octobre 1993, elle intègre la Banque nationale de Paris en tant que responsable de la clientèle privée internationale et de l’exploitation de la succursale off-shore de Tanger. Elle est aussi membre fondateur et vice-présidente de l’AFEM (Association des femmes chefs d’entreprise du Maroc).

En 2007, elle est nommée membre du directoire de la Société générale marocaine de banques, en charge du pôle gestions privée et institutionnelle. Polyglotte (arabe, français, anglais, espagnol), Nezha Hayat a été aussi  directeur délégué du pôle Gestion privée et institutionnelle à la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB). Elle a été également direteur général de Sogelplacement, président du Conseil de surveillance de Sogebourse.

Ce contenu pourrait également vous intéresser