Dakar, Senegal 06 September 2012 Mr. Victor Gorom Ndiaye Photo: Ezequiel Scagnetti
Mr. Victor Gorom Ndiaye

Performances Group, le cabinet panafricain de conseil fondé en 1995 par Victor G. Ndiaye célèbre 20 ans d’engagement au service de la transformation des économies africaines.  

A cette occasion, une nouvelle organisation a été mise en place en janvier 2016.

Concrètement, cette évolution est marquée par :

-la spécialisation sectorielle. Des pôles spécialisés sont désormais dédiés au Secteur public, aux Secteurs financiers, à l’Energie et aux Utilities, aux Télécommunications et à la Santé ;

– le développement d’un nouveau pôle Métier dédié aux Technologies et au Big Data, en complément au métier historique du Conseil ;

-la mise en place d’un nouveau modèle de partnership entre ses dirigeants, similaire à celui des cabinets mondiaux.

 

Forte croissance, diversification et innovation

En 20 ans d’existence, Performances Group a connu une forte croissance en élargissant son offre (de lastratégie à la transformation opérationnelle), son champ géographique (de l’Afrique de l’Ouest à l’Afrique Centrale et à l’Afrique de l’Est) et ses secteurs d’intervention (une vingtaine de secteurs). Ces dernières années, Performances Group a poursuivi la diversification de ses activités en se lançant dans les grandes sources de croissance de demain comme les solutions numériques et le capital investissement, à travers Performances Capital, un fonds dédié au développement d’entreprises dans des secteurs à haut potentiel. Par cette politique continue d’innovation, Performances Group est resté à l’avant-garde des évolutions incontournables, dans un environnement de plus en plus concurrentiel des Services professionnels aux entreprises et aux Etats.

 

500 missions et plusieurs « Success Stories »

Aujourd’hui, Performances Group opère dans plus de quinze pays et compte à son actif plus de  500 missions. Parmi ses «Success Stories», le cabinet a accompagné plusieurs pays dans la mise en place de leurs stratégies d’émergence, quelques-unes des multinationales africaines les plus performantes, ainsi que les plus grandes organisations régionales et continentales d’Afrique.

 

Un vivier de talents et une place prépondérante accordée à l’humain

 

Derrière la marque « Performances Group », se regroupent des femmes et des hommes entièrement engagés à la transformation de l’Afrique. Le Cabinet a su constituer un vivier riche et diversifié de talents, en attirant des centaines de jeunes professionnels, en développant leurs compétences à travers le travail d’équipe et la formation continue et en offrant un cadre de travail professionnel et chaleureux, qui permet à ses talents de s’exprimer. Depuis 1995, des centaines de cadres expatriés sont revenus en Afrique pour contribuer à la mission de Performances et à la dynamique de transformation de l’Afrique, que ce soit à travers les missions ou divers projets et initiatives dans le cadre de sa politique de RSE.

 

Toujours autant d’ambition et d’engagement au service de l’Afrique

En 20 ans, Performances Group est passé du statut de «start-up» à celui d’un groupe panafricain de référence, tout en gardant intacte son ambition initiale au service de la transformation des économies africaines. Pour se hisser à ce niveau, le Cabinet a su à la fois s’industrialiser, en investissant massivement sur les talents, la gestion du savoir et la formation, et en même temps valoriser son ancrage local en Afrique, avec sa forte connaissance du terrain et des problématiques spécifiques de chaque acteur. Cela se traduit aujourd’hui par une démarche de partenariat durable avec ses clients, dont Performances Group partage avec enthousiasme et détermination les combats pour l’émergence de l’Afrique.

Ainsi, après avoir réussi le pari de s’imposer dans un univers dominé auparavant par des cabinets non africains, Performances Group entend consolider sa position d’acteur de la transformation des économies africaines, en restant fidèle aux valeurs qui ont forgé son identité, avec en premier lieu un engagement continu pour la réussite de ses clients et l’attrait et l’épanouissement de talents africains et internationaux.

Share Button