Transport routier
Transport routier

Le groupe NAXCO, l’un des principaux opérateurs en matière de transport maritime et de solutions logistiques poursuit son développement en Afrique.

 

En date du 4 décembre 2015, le groupe a annoncé l’ouverture de 6 joint-ventures pour Africamar Shipping & Logistics et ses partenaires existants en Afrique de l’Ouest à savoir le Benin, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Sénégal et le Togo.

Africamar, fondé en 2012, propose une nouvelle alternative en matière de services maritimes et de logistique en Afrique. Ce réseau fut créé par les groupes BUDD, GATO et NAXCO, NAXCO souhaitant poursuivre son expansion et son implantation réussie en Afrique du Nord depuis 2008.

Ces joint-ventures établies cette année  proposent des services d’agents maritimes et de lignes régulières ainsi que des solutions logistiques pour les projets industriels.

Elles offrent la possibilité d’unir expérience et expertise pour servir au mieux les intérêts des clients en termes d’offres, d’éthique, d’ambitions entrepreneuriales et de valeurs d’entreprise.

«Le temps était venu pour Africamar Shipping & Logistics d’asseoir sa propre présence dans plusieurs pays d’Afrique afin d’offrir une nouvelle alternative et de développer ses services. », selon  Philippe Delaporte, Africamar Shipping and Logistics Network Manager.

Cette expansion stratégique place le Groupe NAXCO dans une position idéale pour développer ses opérations existantes et renforcer ses relations avec ses partenaires dans la région.

O

utre les 6 joint-ventures, le groupe NAXCO opère sur le marché africain en Algérie, au Maroc et en Egypte et via Africamar Shipping & Logistics en Angola, au Cameroun, en Guinée Equatoriale, au Gabon, en Guinée…

 

Ce contenu pourrait également vous intéresser