Dans le cadre de l’accompagnement de lartisanat, secteur à forte valeur ajoutée économique et sociale, lAdministration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) et la société EMS Chronopost International Maroc (filiale du Groupe Barid Al Maghrib) ont conclu une convention de partenariat visant à faire bénéficier les artisans couturiers travaillant à linternational, dune procédure simplifiée et dun mode de garantie adaptés à leur activité.

La convention qui sinscrit dans le droit fil des orientations gouvernementales est le fruit de la concertation entre lADII et EMS Chronopost International Maroc, engagée dans le dessein de répondre aux attentes des professionnels de la couture marocaine en quête de procédures simplifiées.

Ainsi, les artisans couturiers amenés à importer des intrants destinés à la confection darticles vestimentaires et leurs accessoires pour le compte de leurs clients étrangers bénéficient dorénavant dune procédure simplifiée dAdmission Temporaire pour Perfectionnement Actif (ATPA) et de cautionnement de leurs opérations réalisées sous ce régime.

En effet, la convention signée permettra à EMS Chronopost International Maroc daccomplir, pour le compte de ses clients couturiers, les formalités de dédouanement et de garantir les droits et taxes sur la base des programmes développés par le fonds JAIDA en faveur des institutions de micro crédit.

Par conséquent, les artisans couturiers nont plus besoin de se déplacer au bureau de dédouanement et bénéficieront dun service de livraison à domicile rapide.

A travers cette initiative, lADII et EMS Chronopost International Maroc entendent apporter leur soutien au secteur de lartisanat compte tenu des exigences de son évolution et de son rôle dans la création de lemploi et de linclusion sociale ainsi que dans la promotion de la culture et du savoir-faire professionnel et artistique marocain.

Ce contenu pourrait également vous intéresser