Jusque-là basée à Rabat en tant que Directrice du Bureau Afrique du Nord de la Commission Economique pour l’Afrique, Karima Bounemra Ben Soltane est nommée directrice de l’Institut Africain de Développement Economique et de Planification.
Karima Ben Soltane est créditée d’un bon bilan au bureau CEA de l’Afrique du Nord qui a gagné en visibilité durant son passage tant auprès des autorités marocaines et maghrébines que des milieux universitaires en général.
Parfaite trilingue (arabe, français et anglais), Mme Bounemra, tunisienne de nationalité, est titulaire d’un Ph.D en Système d’Informations obtenu à l’université Pierre et Marie Curie (Paris VI-France) et d’un diplôme d’ingénieur informaticien à l’Université de Tunis.

L’IDEP est une institution panafricaine créée en 1962 par l’Assemblée Générale des Nations Unies et basée à Dakar. Depuis sa création, l’IDEP fonctionne avec pour mandat principal d’accompagner les gouvernements africains dans leurs efforts de formation et de renforcement des capacités dans les domaines de la gestion économique et de la planification. Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec les Etats-membres africains pour évaluer leurs besoins et développer des cours généraux, spécialisés et sur mesure pour leurs cadres de niveaux supérieur et intermédiaire. L’IDEP travaille aussi avec les différents ministères concernés par le développement socio-économique de l’Afrique.

Ce contenu pourrait également vous intéresser