Jean-Mermoz KONANDI, Abidjan 

Afriland First Bank Côte d’Ivoire a obtenu le mercredi 8 juillet un financement de 15 millions d’euros (9,8 milliards de francs CFA) auprès d’Afreximbank en faveur des PME ivoiriennes.
Les fonds ainsi récoltés seront ventilés au profit des PME opérant dans les industries du pétrole et du gaz, dans l’agroalimentaire et d’autres secteurs porteurs de croissance pour le pays. En particulier, une part sera consacrée au développement des capacités des sous-traitants locaux des grands groupes intervenant dans un secteur minier en pleine expansion.
Pour Jean-Louis Ekra, qui va céder la présidence d’Afreximbank au terme de son second mandat en septembre prochain, la transformation des économies par le soutien des PME et la promotion du commerce intra-africain reste un enjeu crucial pour le continent. Une vision partagée par Afriland First Bank Group, représenté pour l’occasion par son président Paul Fokam qui a fait le déplacement du Caire.
Afriland First Bank, dont la filiale ivoirienne vient de célébrer son premier anniversaire, va faire de la place d’Abidjan l’un de ses principaux pôles de développement avec le rachat, en mars dernier, de l’assureur CEA-Vie.

Ce contenu pourrait également vous intéresser