Doha Bank aura bientôt un bureau de représentation en Afrique du Sud, rapporte un communiqué de la dite banque daté du 24 juin 2015.

Le groupe bancaire qatari Doha Bank dit vouloir ouvrir ce bureau de représentation en Afrique du Sud afin de faire ce pays sa tête de pont pour une expansion en Afrique.
«En plus d’un accès aux opportunités d’affaires en Afrique du Sud, notre bureau de représentation à Johannesburg constituera une porte d’entrée sur le continent, dans la mesure où il nous facilitera une meilleure compréhension du marché africain dans son ensemble», a déclaré le directeur général de la banque, Raghavan Seetharaman.
La banque a également précisé dans son communiqué que sa stratégie à long terme est de convertir son bureau de représentation situé à Johannesburg en une filiale à part entière. En attendant, Doha Bank se concentrera essentiellement sur le soutien du commerce bilatéral entre l’Afrique du Sud d’une part, et le Qatar, les Emirats Arabes Unis et l’Inde de l’autre.
Troisième plus grande banque qatarie en termes des actifs, Doha Bank dispose de filiales aux Emirats arabes unis, au Koweït et en Inde. Elle compte aussi des bureaux de représentation dans douze pays, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, Singapour, la Chine, l’Australie et le Canada.
Share Button