Mazarine Energy Tunisia B.V, filiale de Mazarine Energy B.V, et l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) ont découvert avec le puits Cat-1 un réservoir pétrolifère de 38m dans le permis Zaafrane au centre de la Tunisie, a annoncé le 1er mai la compagnie d’exploration et de production de pétrole et de gaz.

L’objectif du puits était de vérifier le potentiel d’hydrocarbures des formations El Hamra et El Atchane, datant de l’Ordovicien, dont les données enregistrées et l’échantillonnage ont montré l’existence respective d’un système net de 19 m.
Le puits Cat-1 a atteint une profondeur totale de 3950 m et a montré, au test, un flux constant au taux de 4300 barils de pétrole par jour et 395 000 m3 de gaz naturel par jour. « Nous nous impatientons d’accélérer la mise en valeur de cette découverte », a commenté Edward van Kersbergen, président exécutif de Mazarine Energy.Mazarine Energy est opérateur du permis Zaafrane qui couvre une superficie de 5168 km2 dans une zone à fort potentiel en gaz et en pétrole. Elle a comme partenaires ETAP et MEDEX.

Ce contenu pourrait également vous intéresser