Emirates Boeing Signing 02-150 Boeing 777X  d’une valeur de 76 milliards de dollars US, avec un supplément de 50 options d’achat

-50 Airbus A380 supplémentaires d’une valeur de 23 milliards de dollars.

Dubaï, le 24 Novembre 2013 – La compagnie aérienne Emirates a dépassé, une nouvelle fois, tous les records dans l’aviation civile avec une commande de 150 Boeing 777X, comprenant 35 Boeing 777- 8XS et 115 Boeing 777- 9XS, ainsi que 50 options d’achat ; et un supplément de 50 Airbus A380.

Les commandes de Boeing et d’Airbus  réunis, à l’exclusion des options d’achat, sont d’une valeur estimée à 99 milliards de dollars au prix catalogue. Il s’agit de la plus grosse commande jamais passée par l’aviation civile et aussi la plus grande commande d’Emirates annoncée à ce jour.

L’accord a été signé aujourd’hui au salon aéronautique de Dubaï par Son Altesse Royale (S.A.R) Sheikh Ahmed Bin Saeed Al -Maktoum , Président et Directeur Générale d’Emirates Airline et du groupe , avec Jim McNerney , Président et Directeur Générale de Boeing, et Fabrice Brégier , Président et Directeur Générale d’Airbus. La signature a été assistée par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al -Maktoum , Vice-Président des EAU, Premier Ministre et Gouverneur de Dubaï.

La commande d’Emirates de Boeing 777X  est la seule plus grande commande d’avions en valeur dans l’histoire de l’aviation commerciale américaine et la commande supplémentaire d’Emirates d’Airbus  A380 vient renforcer la position d’Emirates comme le plus gros opérateur de ce type d’avion et le principal client de l’A380 dans le monde entier.

Ces dernières commandes portent le carnet de commandes totales fermes d’Emirates à 385 avions (hors options), comptant 214 Boeing 777, 101 Airbus A380s , et 70 A350s , pour une valeur totale estimée à 166 milliards de dollars.

 

” Le transport aérien constitue un élément clé du commerce mondial, nous voyons que la demande de services de transport aérien va continuer à croître au niveau mondial. Ce que nous annonçons actuellement est une continuation de notre engagement et notre vision de connecter le monde à travers notre hub au Moyen-Orient. Les commandes d’avions d’Emirates aujourd’hui, avec les livraisons des 777X devraient débuter en 2020, jusqu’en 2025 et au-delà  de cela aiderons au renouvellement de la flotte d’appareils en raison de leurs retraits et pour fournir de base pour une croissance future », a déclaré son Altesse Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum, PDG d’Emirates Airlines et du Groupe.

«Nous sommes honorés par l’engagement d’Emirates envers le 777X qui vient d’être lancé et par le   soutien significatif à long terme qui stimule les exportations américaines et l’emploi.», déclara Jim McNerney, Président et Directeur Générale de Boeing. « Emirates joue depuis de nombreuses années un rôle important dans la réussite du 777, et aujourd’hui elle exploite la plus grande flotte de 777 partout dans le monde. Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat avec Emirates et de continuer à soutenir l’expansion de Dubaï entant que plaque tournante mondial de l’aviation ».

” En plaçant stratégiquement l’A380 au centre de ses activités, Emirates est en train de maximiser sa position de leader avec des opérations quotidiennes. Emirates a compris dès le début les avantages de l’A380 en termes d’efficacité, d’économie et de confort de passagers. L’A380 a attiré beaucoup de monde et contribue au développement rapide d’Emirates et de sa plaque tournante a Dubaï “, a déclaré Fabrice Brégier, Président et Directeur Général d’Airbus.

Flotte Emirates Boeing 777X

” L’annonce d’aujourd’hui comprend aussi l’achat de 300 moteurs GE9X General Electric, pour alimenter les 150 Boeing 777X commandé. Tenant compte du multiplicateur d’emplois du gouvernement américain (chaque milliard de dollars dans l’industrie aérospatiale américaine soutient 5,747 emplois au Etas-Unis ), la commande historique d’aujourd’hui permettra de protéger et de soutenir plus de 436,000 emplois dans le secteur américain de production aérospatial – non seulement chez Boeing et GE , mais aussi avec des centaines d’autres fournisseurs ” , déclara Sheikh Ahmed .

Les 777-8X et 777-9X d’Emirates aurons des configurations de deux et trois classes, le 777-8X pourras potentiellement accueillir 342 passagers dans 3 classes, et le 777- 9X pourras accueillir plus de 440 passagers dans 2 classes.

“Emirates détient aujourd’hui plus d’un Boeing 777 sur chaque 10 construits. Le 777 est le cheval de bataille de notre flotte. Le 777X nous offre une autonomie de vol comparable avec la capacité de passagers des 200LR et 300ER, avec jusqu’à 18% plus d’efficacité énergétique », a déclaré Tim Clark, Président d’Emirates Airline.

L’engagement d’Emirates envers le Boeing 777 remonte à 1996. Aujourd’hui, Emirates est déjà le plus grand opérateur du 777 avec 131 en service, et la seule compagnie à posséder tous les modèles de la famille 777. Emirates a commandé 50 Boeing 777- 300ER au salon aéronautique de Dubaï en 2011, avec option pour 20 autres, le tout d’une valeur totale de 26 milliards de dollars. Il s’agissait d’une commande d’avions record (en valeur monétaire) effectué par une compagnie aérienne avec Boeing.

Flotte Emirates Airbus A380

Emirates opère actuellement la plus grande flotte au monde d’A380 avec 39 en service.

La commande supplémentaires d’aujourd’hui de 50 appareils A380 ramène le totale du carnet de commandes d’Emirates A380 à 101 avions, le tout d’une valeur de 45 milliards de dollars US. Cette commande contient une combinaison avec des avions offrant des configurations de deux et trois classes. La livraisons des 25 premiers A380 de cette dernière commande est prévue pour  début 2018.

” L’A380 continue d’être le fleuron de notre flotte, et après cinq ans en circulation, il reste très populaire auprès de nos passagers », a déclaré Tim Clark, Président d’Emirates Airline . «Il reste encore un des avions les plus efficaces aujourd’hui en termes de consommation de carburant et d’émissions par passager, et il nous donne la flexibilité dans certains cas de pouvoir répondre à la demande des passagers sur les marchés surbookés. Cette dernière commande nous aidera à répondre à la fois à l’expansion de la flotte et aux besoins de remplacement de la flotte. ”

Emirates a été assimilé avec le plus grand avion de passagers en Europe depuis Avril 2000, lorsqu’elle est devenue la première compagnie à annoncer son intention d’acheter le super jumbo. Etant le plus gros client de l’A380, Emirates est donc le plus grand partisan des emplois européens de fabrication aérospatiale liés au programme A380 qui se répand à travers les centres de production d’Airbus en France, en Allemagne, en Angleterre et en Espagne.

A propos de la compagnie aérienne Emirates

Emirates exploite une flotte moderne qui se compose actuellement de 208 avions. Elle permet la communication entre les gens et fournit des possibilités à travers son réseau couvrant 130 destinations dans 77 pays sur six continents. Emirates est un des plus grands transporteurs mondiaux opérant des vols internationaux réguliers et est également une des marques les plus célèbres dans le monde à travers ses larges actions de partenariats et de sponsorisations sportifs et culturels. Avec les 200 commandes fermes d’appareils récemment annoncés, Emirates dispose désormais d’un carnet de commandes de 385 avions (hors options) comprenant: 101 Airbus A380, 70 Airbus A350, 150 Boeing 777Xs, 61 777-300ER et trois cargos Boeing, le total d’une valeur de plus de 166 milliards de dollars.