La place qu’occupe la finance islamique en Tunisie ne cesse de s’élargir avec la prochaine entrée en Bourse du seul opérateur de leasing islamique, Best Lease, filiale à 35%  du groupe saoudien Al Baraka . Le  capital sera porté à 30 MDT à travers cette introduction.

Concrètement, l’introduction se fera à travers  20 millions d’actions qui correspondent au capital actuel et   10 millions de nouvelles actions qui seront émises lors de l’augmentation du capital.  Les souscriptions auront lieu à partir du 28 aout 2013 et se poursuivront pendant un mois. Le prix d’émission est de 2,1 dinars (1 dinar de nominal et 1,1 dinar de prime d’émission).

Best Lease dispose d’un siège à Tunis et de 7 agences régionales, situées principalement sur le littoral Sfax, Sousse, Nabeul, Bizerte, Gabès, Béja et Zaghouan. Al Baraka est une banque qui s‘est installée en Tunisie en 1983 en y développant plusieurs activités conformes à la loi islamique, dont Best Lease en 1999.

L’opération d’introduction en bourse est pilotée par l’intermédiaire BNA Capitaux, spécialiste dans l’accompagnement des investisseurs sur les marchés financiers. Best Lease est son 14ème client.

.