Le conseil d’administration de Telecom Egypt a nommé Tamer El Mahdi au poste de directeur général, en remplacement de Mohamed Nasr qui a démissionné après avoir dirigé l’entreprise depuis mars 2023. La décision avec effet immédiatement a été prise lors d’une réunion du conseil tenue le 30 septembre 2025.
Fort de plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs des télécommunications, de la transformation numérique et des services financiers non bancaires, Tamer El Mahdi a occupé plusieurs postes de direction au sein de groupes majeurs. Il a dirigé Orascom Telecom Algérie (Djezzy) de 2008 à 2013, avant de prendre les rênes du groupe Orascom Telecom Media and Technology (OTMT) entre 2014 et 2019.
Entre 2019 et 2025, Tamer El Mahdi a occupé des rôles stratégiques dans le secteur des télécommunications et des infrastructures numériques. Il a notamment été fondateur et président de Trade Globe et de Terrawaves Networks depuis 2020, supervisant des opérations mondiales en conseil télécom, conception de réseaux et développement d’infrastructures numériques.
Cette nomination intervient dans un contexte de restructuration au sein de la direction. En plus du départ de Mohamed Nasr, deux autres cadres à savoir Mohamed Al Fowey, vice-président et directeur technique (CTO), et Ahmed Hassan, vice-président en charge des ressources humaines (DRH), ont également annoncé leur retrait. Tamer El Mahdi supervisera le processus de remplacement de ces postes clés, apprend-on.