STUDELY, la fintech française spécialisée dans les services financiers pour étudiants internationaux, continue d’innover en lançant sa solution de compte de paiement à destination des étudiants en mobilité. En partenariat avec des acteurs bancaires européens et Mastercard, STUDELY révolutionne l’apport des fintechs sur un marché de la mobilité étudiante en pleine transformation. La création de cette solution de compte de paiement, qui vient en complément de son offre traditionnelle de garantie financière et de cantonnement des fonds pour visa étudiants, permet à STUDELY d’accompagner sa clientèle étudiante dans toutes ses démarches avec une suite complète de services financiers.

Lancé en mai 2022, le compte de paiement Studely offre aux étudiants en mobilité la possibilité de gérer leurs fonds avant ou après leur arrivée en Europe et d’effectuer leurs paiements à des prix ultra-compétitifs. Via STUDELY, ils ont accès à une application mobile associée à un IBAN qu’ils peuvent utiliser avant même d’arriver sur le sol européen, une première mondiale. Cette solution apporte notamment une réponse concrète au problème du paiement des frais de scolarité ou encore de la location de logement étudiant avant l’arrivée sur le territoire européen.

Dès l’obtention de leurs visas, les étudiants reçoivent une carte MASTERCARD à leur arrivée en Europe, qui leur permet d’accéder à toutes les prestations de paiement classiques. Ils ont également accès à un conseiller STUDELY pour les guider dans leurs démarches. De plus, le service leur permet de recevoir sur leur compte des dépôts réalisés directement en espèces depuis une douzaine de pays en Afrique, un avantage comparatif de taille au vu des frais de virements internationaux traditionnellement très élevés sur les destinations concernées.

Les étudiants en mobilité représentent chaque année un marché en constante croissance de plus de 360 000 étudiants en France et d’environ 5 600 000 dans le monde. En se focalisant d’abord sur le marché des étudiants issus d’Afrique francophone venus étudier en France, STUDELY a prouvé l’intérêt de son offre historique avec une part de marché de 10% de ce contingent en 2021. Avec sa solution compte de paiement, STUDELY s’adresse désormais à un segment de clientèle issu de toutes les zones géographiques, toujours à destination de la France, mais plus seulement.

Dans le cadre de sa stratégie de développement international, Studely évolue. Depuis 2021, la totalité de ses services sont devenus accessibles en ligne. L’extension est également géographique : en plus de la France, quatre nouveaux pays d’accueil ont été identifiés et sont prioritaires pour la première phase de son développement international : l’Allemagne depuis juin 2021, bientôt suivie de la Belgique, de l’Italie et du Royaume Uni – qui représentent à eux seuls un flux annuel de plus de 2,2 millions d’étudiants. STUDELY ambitionne aussi de se positionner dans les pays à forte mobilité sortante d’étudiants comme l’Inde ou la Chine qui représentent un marché de plus de 1,3 million d’étudiants. Duplex KAMGANG, CEO de STUDELY, a déclaré : « Le lancement de notre compte de paiement associé à une carte de paiement s’inscrit dans la stratégie d’innovation permanente qui a guidé STUDELY depuis sa création. En proposant une offre de services financiers nativement mobile, facilement accessible à tous les étudiants internationaux, nous accélérons notre stratégie de conquête de parts de marché et d’expansion géographique. Nous voulons libérer les étudiants du poids inhérent à leur statut qui souvent les ralentit dans leur intégration. STUDELY a été créée par et pour les étudiants en mobilité qui étaient jusqu’alors otages d’un monopole bancaire. Notre offre vient démontrer que nous entendons poursuivre cette mission jusqu’au bout. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here