FCI et la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) sont fiers d’annoncer la confirmation de la présence du Ministre des Finances et du Budget et du Portefeuille Public de la République du Congo à la prochaine Conférence régionale de promotion de l’affacturage en Afrique Centrale. M. Rigobert Roger Andely prononcera l’allocution d’ouverture.

M. Rigobert Roger Andely est un homme d’État Congolais, banquier central de profession et universitaire spécialiste des questions monétaires et bancaires. Il a été respectivement vice-gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale de 1998 à 2002, puis de 2005 à 2010, Ministre de l’Économie, des Finances et du Budget de la République du Congo de 2002 à 2005, Président du conseil d’administration de la Banque sino-congolaise pour l’Afrique (BSCA) de 2015 à 2021 et Président du conseil de régulation de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) de 2011 à 2021.

La Conférence régionale de promotion de l’affacturage en Afrique centrale se tiendra au Grand Hôtel de Kintélé à Brazzaville, en République du Congo, les 12 et 13 mai 2022. Organisé avec le soutien de l’agence nationale de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) et la Banque Postale du Congo, cet événement vise à populariser l’affacturage en Afrique centrale. La conférence permettra également de mieux faire connaître et comprendre la loi sur l’affacturage récemment promulguée en République du Congo.

Au cours de cet événement de deux jours, des hauts fonctionnaires, des acteurs locaux du secteur et des experts de FCI et d’Afreximbank discuteront de plusieurs sujets tels que l’affacturage et l’affacturage transfrontalier, la loi sur l’affacturage, les opportunités et les défis auxquels du secteur du financement des créances, les différentes solutions et techniques de financement disponibles, les principales exigences pour la mise en place d’activités d’affacturage, l’assurance-crédit ainsi que la manière dont l’affacturage aide les PME. La conférence comprend des présentations, des tables rondes et des séances de questions-réponses.

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire dès aujourd’hui, visitez le site web de FCI (cliquez ici).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here