La protection mutuelle des investissements au centre du 3ème Forum économique tuniso-congolais

0

La protection des investissements de part et d’autre des deux pays est au centre du 3ème Forum économique Tunisie- RDC qui se tient à Kinshasa du 22 au 27 mars 2021 et auquel participent 55 femmes et hommes opérateurs économiques de différents secteurs.

« La solidarité de la Tunisie à l’égard de la République Démocratique du Congo se poursuit aujourd’hui notamment par l’accueil des étudiants congolais à Tunis dans les universités et établissements publics pour des enseignements de qualité. Le gouvernement congolais se réjouit du fait que la solidarité entre les deux pays se porte bien », a déclaré la ministre congolaise des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, dans son discours d’ouverture.

À son tour,  le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jerandi a salué la fréquence de la tenue de ce Forum économique. « La crise sanitaire a causé un blocage dans les échanges économiques et des leçons ont été tirées dans chaque État. La Tunisie, en tant que première destination médicale du monde, va aussi partager cette expérience avec les congolais », a-t-il relevé. Dans la foulée, il a annoncé l’augmentation de bourses aux étudiants congolais en Tunisie dans le cadre de la  coopération bilatérale et l’apport de  son expertise à travers la création prochaine  d’un Campus universitaire virtuel dans la perspective  d’investir dans la jeunesse congolaise pour le développement économique durable et mettre de l’avant une synergie durable.

Dans son intervention, le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi), Anthony Kinzo, qui a indiqué que la RD Congo offre plusieurs opportunités d’affaires, a présenté quelques projets phares susceptibles d’intéresser des investisseurs tunisiens en quête des marchés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here