FINTECH EN AFRIQUE : Bizao et l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny annoncent la création de la première chaire dédiée à la fintech en Côte d’Ivoire

1
Signature de l'accord entre M.Koffi et M.Duval Delort

Abidjan, le 29 septembre 2020, Bizao, plateforme fintech spécialisée dans le paiement digitalisé annonce la conclusion d’un partenariat avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) en vue de la création d’une chaire dédiée à la fintech. Cet accord, le premier en Côte d’Ivoire, espère aboutir sur des avancées majeures en matière de compréhension de ce secteur décisif pour la consoli- dation économique du continent.

Avec pour objectif de développer l’enseignement et la recherche autour de la fintech en Afrique, ainsi que de favoriser la professionnalisation dans le domaine, la Chaire sera consa- crée à la création de connaissances, la formation de talents panafricains hautement qualifiés et à l’éducation du grand public sur les principaux enjeux auxquels font face les acteurs fintech dans la sous-région et le reste du continent.

« En tant qu’opérateur Fintech actif dans de nombreux pays d’Afrique, Bizao est fier de participer à cet effort de création de savoirs que le secteur attend. À travers ce partenariat avec l’INP-HB, école d’excellence reconnue internationalement, nous confirmons notre intention de nous associer avec des institutions africaines fortes et de contribuer à la formation d’une génération qui exercera de nouveaux métiers dans la finance», affirme Aurélien Duval-Delort, Fondateur de Bizao.

Etudiants Institut Polytechnique FHB

« La création de cette nouvelle Chaire converge parfaitement avec notre ambition d’élever ll’INP-HB en tant que centre incontournable pour la recherche autour des sciences et des tech- nologies en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Cette chaire permettra à la fois un partage indispensable de connaissances et garantira au corps enseignant la possibilité de s’associer à des projets de recherche à impact et innovants pour l’ensemble du continent » souligne Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’Institut Polytechnique Félix Houphouët-Boigny.

Cette convention signée pour une durée initiale de 3 ans impliquera les équipes de BIZAO aux activités pédagogiques et promotionnelles organisées par l’INP-HB. Ce rapprochement entend également favoriser le recrutement des jeunes diplômés de l’institut ivoirien au sein de Bizao au travers de l’établissement de convention de stage et de journées portes ouvertes.

À propos de Bizao

Bizao est une entreprise interna- tionale, labellisée par le Pôle Fi- nance Innovation en France, qui oeuvre à la démocratisation des services financiers en Afrique. Dans un souci d’innovation res- ponsable et de développement économique, elle exploite une plateforme de services en ligne permettant aux entreprises et aux institutions d’accepter et émettre des paiements digitaux (mobile money, cartes ban- caires…) via un contrat unique. Bizao opère dans une dizaine de pays d’Afrique dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Cameroun.

À propos de INP-HB

L’Institut National Polytechnique Félix Hou- phouët-Boigny (INP-HB) est
un établissement public administratif (EPA) d’enseigne- ment supérieur. L’INP-HB est
le creuset de la formation de l’élite en Côte d’Ivoire et dans la sous-région dont les principaux objectifs sont entre autres d’as- surer la qualité de l’enseigne- ment technique et profession- nel, et de mettre à la disposition du monde professionnel, des collaborateurs susceptibles
de conduire les mutations et
de proposer des innovations technologiques nécessaires à la compétitivité des entreprises.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis Ange-samira en terminale À et j’aimerais savoir si je peux avoir un stage à Bizao ou encore si je peux avoir l’opportunité de visiter ses locaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here