A la UneLe rachat de la dette du Congo, une équation...

Le rachat de la dette du Congo, une équation soumise aux dirigeants de UBA, Afriximbank et BGFI

-

Par Rodrigue Fenelon Massala, grand reporter. Depuis le rendez-vous marqué entre le FMI et le Congo sur le décaissement de la deuxième tranche d’appui structurel, le pays cherche les voies et moyens de structurer une dette évaluée à hauteur de 120% de son PIB.Brazzaville qui a agi, sous les conseils avisés de la banque Lazar, avec en toile de fond l’expertise de Dominique Strauss-Kahn, n’a pas réussi à structurer ses compartiments économiques de façon dynamique. La question du règlement de sa dette colossale avec la Chine reste par ailleurs une équation a plusieurs inconnues sur la table des groupes bancaires


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Rodrigue Fénélon Massalahttps://www.financialafrik.com
Rodrigue Fenelon Massala est Grand Reporter à Financial Afrik. Il est diplômé en Diplomatie de l'ENAM de Ouagadougou et détenteur d'un Master 2 en management des médias et communication de l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille. Rodrigue Fenelon Massala est un panafricaniste passionné de culture, de géopolitique internationale, d'histoire contemporaine et de la finance africaine.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X