Ethiopie: qui a tué Semegnew Bekele, l’architecte du Grand Barrage de la Renaissance ?

0
Simegnew Bekele Aynalem a été chef de projet du projet du grand barrage éthiopien Renaissance et de trois autres projets de barrage similaires en Éthiopie. Sa mort brutale perturbe le plus grand projet d'hydroélectricité d'Afrique.

L’ingénieur qui a supervisé les travaux du  Grand Barrage de la Renaissance (Grand Renaissance Dam) a été trouvé mort dans sa voiture, le jeudi 26 juillet, sur une rue très fréquentée d’Addis Abeba, capitale de l’Ethiopie.

Des funérailles nationales organisées le 29 juillet 2018 l’ont accompagné dans  sa dernière demeure en présence du président  Mulatu Teshome,  du vice-premier ministre  Demeke Mekonnen et  des principaux dignitaires du pays.  

Semegnew Bekele, 53 ans, a été tué  d’une balle dans la tête  selon la police éthiopienne qui ne donne pas plus de détails. L’arme du crime a été trouvée à côté du défunt.  Les investigations sont en cours. 


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Nouvel utilisateur ?
*Champ requis