Un troisième trimestre correct chez Attijariwafa Bank

0

Une hausse de 1% des crédits à la clientèle combinée à une augmentation de 7,7% de l’encours des dépôts  pour résumer un troisième trimestre somme toute correct chez Attijariwafa Bank. 

Le leader du secteur bancaire marocain a vu son PNB s’apprécier de 10% à 16,2 milliards de dirhams (1,7 milliards d’euros), tirée par la marge sur intérêt (en hausse de 6,9%) et surtout la marge sur commission.  Cette branche qui culmine à 3,1 milliards de dirhams a bondi de 18,9% montrant que les banques rendent désormais plus de services qu’elles n’accordent de crédit.

Du reste, le RNPG de la banque s’inscrit en hausse de 15,8%, soit beaucoup plus que le résultat net, en croissance de 10,1% à 3?5 milliards de dirhams.

La croissance du RNPG a été portée par les bonnes performances commerciales, opérationnelles et financières de l’ensemble des pôles: la banque au Maroc (+17,7 pc), les sociétés de financement spécialisées (+3,5 pc), la banque de détail à l’international (+47,7 pc), relève Attijariwafa bank à l’issue d’une réunion de son conseil d’administration.

La solidité financière de la Banque se renforce à travers la hausse de 16,7% des fonds propres à 49,4 Mrds Dh.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here