Egypte : Tarek Amer « meilleur gouverneur de l’année de la banque centrale arabe »

0

Le gouverneur de la Banque centrale égyptienne, Tarek Amer, a été nommé par l’Union des banques arabes comme le meilleur gouverneur de l’année de la Banque centrale arabe.

L’éminent banquier doit recevoir le prix de l’UAB à Beyrouth le 23 novembre lors d’une cérémonie réunissant plus de 1 000 banquiers.

C’est la deuxième fois que Amer se voit décerner la distinction de gouverneur de l’année de la Banque centrale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord en 2017. Plus tôt en août, GlobalMarkets, le journal des institutions de Breton Woods, a décerné le même titre au banquier égyptien.

La cérémonie de réception du prix GlobalMarkets est prévue à Washington le 14 octobre.

“La nomination de Amer est venue en raison de sa contribution à la stabilisation de la politique budgétaire, menant le programme de réforme économique de l’Égypte et en négociant avec le FMI (…)”, a déclaré Wessam Aboul Fotouh, secrétaire général de l’UAB.

L’Égypte sous la houlette de Amer a convenu en Août 2016 d’un programme de prêts de12 milliards de dollars sous trois ans auprès du FMI, lié à des réformes économiques ambitieuses qui comprennent des mesures d’austérité telles que des coupures de subventions et des hausses d’impôts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here