Le FMI approuve un nouveau prêt pour la Centrafrique

0

Le Fonds monétaire international (FMI ) a approuvé le déblocage de 16,3 millions de dollars au profit de la Centrafrique. 

Il s’agit de la deuxième tranche d’un prêt conclu dans le cadre du programme d’aide de l’institution au pays au titre de la Facilité de crédit négociée (FCN).

Ledit prêt avait été approuvé en juillet 2016. Selon l’institution de Breton Woods, l’activation de ses programmes d’aide permettrait à la Centrafrique de se libérer rapidement des arriérés et de soutenir «la croissance et la cohésion sociale».

Ainsi, le nouvel appui financier portera le total perçu jusqu’alors à 51,2 millions de dollars.

Cette décision du conseil d’administration du FMI est motivée par sa satisfaction des progrès réalisés par Bangui. D’après un communiqué de l’institution,  celui-ci trouve que malgré «les conditions de sécurité difficiles qui prévalent dans le pays», la mise en œuvre du programme économique conclu avec le FMI est «satisfaisante».

Pour Mitsuhito Furusawa, directeur général adjoint du FMI, de la même manière que les initiatives pour consolider la paix, le dialogue et la réconciliation sont «importantes», «la mise en pratique du programme économique est essentielle afin de créer une marge budgétaire pour soutenir le développement, l’environnement des affaires et doper une croissance mieux partagée».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here