Environnement des affaires en Côte d’Ivoire : Les investissements grimpent à 730 milliards Fcfa

0

Le ministre chargé de la Promotion de l’Investissement privé, Emmanuel Esmel Essis a indiqué à la presse que les investissements agréés en Côte d’Ivoire ont atteint un « record jamais égalé » dans l’histoire  du pays.

En effet, de 703 milliards en 2018, les investissements agréés ont atteint un niveau de 730 milliards Fcfa, selon Emmanuel Esmel Essis, par ailleurs directeur général Centre de Promotion des Investissement en Côte d’Ivoire (Cepici) . Affirmant que  2019 a été une année de bonne augure pour les investissements, voire pour l’environnement des affaires. Car, 16700 entreprises ont été créées contre 14800  précédemment.

Dans son intervention, au cours de cette cérémonie de présentation des vœux, le premier responsable du Cepici a révélé que les  investissements directs étrangers (Ide) ne cessent d’augmenter. Ils ont atteint la barre d’un (01) milliard de dollars contre respectivement 250 millions dollars et 900 millions de dollars en 2012 et 2018.

Emmanuel Esmel Essis affirme que la confiance que les investisseurs placent  à la Côte d’Ivoire se renforce de plus en plus en témoigne l’environnement des affaires qui devient  attractif avec les différentes réformes entreprises. Et qui ont même permis au pays de se classer parmi les 50 pays, les plus réformateurs dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here