061015_1754_leforumafri1

La capitale économique ivoirienne accueillera les 17 et 18 octobre prochains la deuxième édition du Forum de la finance islamique en Afrique, un an après le succès de la première édition qui avait rassemblé plus de 600 délégués.

Initiée par la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID, ICD) et organisée par la Islamic Finance News (IFN), la rencontre bénéficie du soutien du gouvernement ivoirien de l’ICD et la BID (la Banque islamique de développement).

Le forum permettra d’aborder notamment les opportunités du marché de la finance islamique, ainsi que les perspectives offertes par la filière pour les économies africaines. Cela dans un contexte où les Etats marquent un intérêt certain pour le secteur : la Côte d’Ivoire et le Togo ont récemment lancé des opérations en vue mobiliser chacun 150 milliards FCFA d’obligations islamiques.

Outre le chef de l’Etats ivoirien Alassane Ouattara qui présidera la cérémonie d’ouverture, plusieurs personnalités vont intervenir au cours de ces deux jours de rencontre dont notamment des membres gouvernement ivoirien, Khaled Al Aboodi, le directeur général de l’ICD, Makhtar Diop, vice-président pour l’Afrique de la Banque mondiale ou encore Fabrice Toka, directeur sénior à Fitch Ratings.

Share Button