Eximbank de Chine vient d’octroyer un prêt de 50 milliards de FCFA au Cameroun pour la réalisation des projets d’adduction potable à travers le pays.
Dans le même sens , d’autres accords de coopération économique et technique pour le financement de la seconde phase du projet d’alimentation en eau potable dans neuf centres urbains ont été également signé entre la République populaire de Chine et le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) .
Pour cette seconde phase couvrant la période 2018-2021, sont concernées les villes de Dschang dans la région de l’Ouest, Yabassi (Littoral), Maroua (Extrême-Nord), Garoua (Nord) et Garoua-Boulai (Est).
Le financement vient en appui à la phase portant sur la période 2014-2017 et qui concerne les villes de Bafoussam (Ouest), Bamenda (Nord-Ouest), Kribi et Sangmélima (Sud).
Toujours dans le secteur de l’adduction d’eau, Eximbank de Chine a déjà financé à plus de 200 milliards de FCFA entre 2008 et 2017, des projets d’adduction dans d’autres villes du pays, notamment Douala la métropole économique et Yaoundé la capitale, améliorant ainsi l’offre en eau potable
Cameroun : Eximbank de Chine accorde 50 milliards de Fcfa pour des projets d’adduction d’eau

Ndeye Magatte Kebe
Journaliste reporter à Financial Afrik, diplômée en Journalisme et communication à l’Institut Supérieur Entreprenariat ship et de Gestion (ISEG) de Dakar. Bloggeuse, panafricaniste, et membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Passionnée d’économie et d’actions humanitaires et intéressée par les questions liées au Genre et aux thématiques sur les femmes rurales.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire