La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a annoncé, vendredi 8 septembre 2017, à Lomé (Togo), le lancement de l’Unité régionale de développement du partenariat public privé (URDPPP).
L’objectif de l’unité vise à contribuer à l’émergence d’un marché des partenariats publics privés (PPP), à appuyer les Etats en matière des PPP, à fédérer les partenaires pour mettre en place des projets en mode partenariats et à appuyer la mise en place de mécanisme de facilitation de financement et de garantie pour les projets PPP.
D’après une étude du Cabinet Deloitte, le recours aux PPP concerne en moyenne 12 % à 17% des projets de l’Afrique de l’Ouest.
La BOAD lance l’Unité régionale de développement du partenariat public-privé

Ndeye Magatte Kebe
Journaliste reporter à Financial Afrik, diplômée en Journalisme et communication à l’Institut Supérieur Entreprenariat ship et de Gestion (ISEG) de Dakar. Bloggeuse, panafricaniste, et membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Passionnée d’économie et d’actions humanitaires et intéressée par les questions liées au Genre et aux thématiques sur les femmes rurales.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire