Cet appel à candidature est ouvert aux jeunes journalistes du Maroc et de l’Afrique. Les participants bénéficieront d’une formation à distance (e-learning) aux normes internationales qui leur permettra d’améliorer leurs capacités dans les domaines du développement durable, des changements climatiques, de la lutte contre la désertification, de la gestion des déchets, de l’utilisation des ressources naturelles (biodiversités, eau, énergies renouvelables…) et de la gestion des écosystèmes.
Cette formation à distance est réalisée au moyen d’une plateforme Internet (http://edd-elearning.ma/) permettant partage d’expériences, réseautage, échange d’informations et documentation sur les différents thèmes programmés.
Outre les modules dispensés, la formation comprend également une évaluation des connaissances acquises par les participants, au travers des contributions journalistiques (articles, reportages, enquêtes, investigation…). Les meilleurs travaux seront présentés et primés lors d’un atelier régional qui clôturera la session en marge de la COP 22.
Accéder à la plateforme e-learning : edd-elearning.ma
Conditions de participation :
– Qui peut participer? : Journalistes actifs dans le domaine de l’information et la communication âgés de moins de 40 ans.
– Comment participer ? : Remplir le Formulaire de candidature en ligne et signer la charte d’engagement.
Y joindre un CV et une lettre de motivation en français ou Arabe.
– Date limite : 25 mai 2016
– Sélection: Les candidatures seront soumises à l’appréciation d’un Jury d’experts en communication et chercheurs scientifiques pour la sélection finale des participants.
– Nombre de participants : 50 journalistes marocains et africains.
Pour toute information supplémentaire, veuillez visiter notre site internet Edd-elearning.ma
ou nous contacter à l’adresse suivante : i.elmarouani@fm6e.org