Le cabinet d’avocats Eversheds continue son développement en Afrique, en unissant ses forces à celles de Knight Turner, un cabinet d’avocats de premier plan basé à Durban.
Le cabinet indépendant de Durban sera, à la suite de cette affiliation, renommé Eversheds KZN et, tout en conservant sa réputation de prestataire de services juridiques offrant un conseil personnalisé, verra son offre de services largement augmentée.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement panafricaine d’Eversheds. Dans ce cadre et depuis 2013, le cabinet Eversheds a ainsi noué des liens avec Mahons Attorneys en Afrique du Sud, afin de disposer de bureaux à Johannesburg et au Cap pour l’Afrique du Sud, ainsi qu’à Port-Louis pour l’île Maurice. Eversheds a été rejoint, en Tunisie, par le cabinet El Heni, qui exerce aujourd’hui son activité à Tunis sous le nom Eversheds El Heni, et, au Maroc, par Eversheds CWA Morocco avec des bureaux à Casablanca et Tanger. Eversheds dispose aujourd’hui de 8 bureaux en Afrique.
L’année 2013 a également vu naître l’Eversheds African Law Institute (EALI), organisme conçu pour partager les meilleures pratiques de services juridiques et pour promouvoir et fournir des services juridiques du meilleur niveau, dans toute l’Afrique. Le réseau EALI, qui a connu une croissance rapide, compte actuellement 33 membres pour un total de 37 bureaux répartis dans 31 pays africains. Il s’agit de la plus grande plate-forme de services juridiques active sur le continent.
Bryan Hughes, Chief Executive d’Eversheds, a fait le commentaire suivant :
« Cet accord avec Knight Turner, un cabinet déjà établi, représente une nouvelle étape essentielle de notre stratégie panafricaine alors que nous établissons une présence solide en Afrique du Sud. La ville de Durban est une plate-forme commerciale et logistique importante, et nous nous réjouissons à l’idée de travailler en collaboration avec l’équipe d’Eversheds KZN pour proposer au client une expérience homogène. »
Andrew Turner, associé fondateur du cabinet Knight Turner, a quant à lui déclaré :
« Cette affiliation nous permet d’atteindre une clientèle plus large, en Afrique du Sud, en Afrique et au-delà. Elle nous permet également d’accroître de manière significative les connaissances et ressources juridiques auxquelles nous avons accès.
« Tout en conservant notre système de valeurs et la culture qui nous caractérise, nous exercerons notre activité sous la marque internationale Eversheds, ce qui nous donnera un avantage concurrentiel unique. Nos clients apprécient l’attention personnalisée, spécialisée, que nous leur portons. Grâce à notre affiliation avec Eversheds, et en particulier grâce à la présence préexistante d’Eversheds en Afrique, nos clients pourront désormais bénéficier du même degré d’attention individualisée, avec également une puissante équipe internationale à leur disposition. »