LeadersInstitutions internationalesLe Camerounais Maximilien Kaffo devient le nouveau représentant résident...

Le Camerounais Maximilien Kaffo devient le nouveau représentant résident du FMI au Togo

-

Maximilien Kaffo est le nouveau représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) au Togo. L’économiste camerounais succède ainsi à son confrère burkinabé Jules Tapsoba arrivé en fin de mission.

Diplômé de l’Université de Yaoundé 1 (Cameroun), de l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée de Côte d’Ivoire et de l’Université de Montréal (Canada), le nouveau représentant résident du FMI au Togo avait officié en tant qu’économiste au ministère de l’Economie de son pays avant d’intégrer, depuis 2014, l’institution basée à Washington.

Il prend ses nouvelles fonctions à Lomé dans un contexte où le FMI et les autorités togolaises sont en discussions « en vue de finaliser les accords sur un nouvel accord FEC (Facilité élargie de crédits)» pour lequel le pays avait « manifesté son intérêt ».

En rappel, les deux parties ont échangé, en juin dernier, sur les mesures visant à soutenir la réponse en cours face à la pandémie de Covid-19, les efforts visant à renforcer la reprise économique naissante, la nécessité de réformes pouvant être exploitées pour favoriser une croissance inclusive et durable tirée par le secteur privé, et améliorer résultats de développement à moyen terme.

A noter que le Togo avait déjà bénéficié d’un programme de Facilité élargie de crédits conclu pour la période 2018- 2020 pour un montant de 244,8 millions de dollars.

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X