Nova Merchant Bank a indiqué, dans un communiqué, avoir réalisé un bénéfice après impôts de 1,15 milliard de naira (environ 3,2 millions USD) pour l’exercice clos au 31 décembre 2018, soit une hausse de 125% par rapport à l’année précédente.
D’après la même source, les revenus bruts sont passés de 1,22 milliard de naira en 2017 à 1,88 milliard en 2018, et le total des actifs augmente de 38,89%, passant de 18 milliards à 25 milliards. «Nos résultats exceptionnels sont l’aboutissement du travail acharné, de l’engagement, de la résilience, de la discipline et de la débrouillardise de tous nos employés », a commenté le directeur général de la société, Anya Duroha.
« Nous avons été en mesure de renforcer la clientèle et de déployer une technologie de pointe tout en optimisant nos coûts. Nous continuerons à nous concentrer sur la croissance de notre entreprise, à fournir des solutions adaptées aux besoins de nos clients, à instaurer une culture de la haute performance, à motiver nos employés et à créer une valeur durable pour nos actionnaires », a-t-il ajouté.
En rappel, Nova Merchant Bank est devenue, depuis 2018, la cinquième banque d’affaires à opérer au Nigéria.