Attijari Global Research, la nouvelle filiale dédiée à la couverture des marchés financiers en Afrique

0

Le Groupe Attijariwafa bank en Afrique, et plus particulièrement celui de la Banque de Financement et d’Investissement Groupe (BFIG) vient de mettre en place une nouvelle filiale dédiée à la Recherche sous le nom d’Attijari Global Research (AGR) pour accompagner le développement accéléré.

Attijari Global Research a pour mission d’assurer une couverture Multi-Assets et Multi-Zones. Il s’agit de la couverture des thématiques liées à la macro-économie, aux taux, au change, aux actions, aux matières premières ainsi que l’élaboration des stratégies d’allocation d’Actifs au niveau du Maroc, de l’UEMOA, de la CEMAC, de l’Egypte et de la Tunisie.

L’intérêt du groupe Attijari à travers cette nouvelle filiale est également de construire un centre de recherche de forte notoriété basé en Afrique et dédié aux marchés africains.

Alignée aux standards internationaux en termes de Gouvernance, d’Indépendance et de Publication, Attijari Global Research apportera donc une réelle valeur ajoutée aux différents profils d’investisseurs.

Attijari Global Research est une société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here