Le groupe français Safran investira 280 millions d’euros dans la construction d’une usine de fabrication de trains d’atterrissage à Nouaceur, dans la région de Casablanca-Settat, ont annoncé les autorités marocaines vendredi 13 février. L’usine sera implantée au sein de la zone industrielle Midparc et exploitée par Safran Landing Systems.
D’une superficie de 26.000 m², le site sera dédié à la production de systèmes de trains d’atterrissage, notamment pour la famille A320 de Airbus. Les activités prévues incluent l’usinage de précision, l’assemblage, les essais et la certification.
Selon Safran, l’installation figurera parmi ses principaux centres mondiaux pour les systèmes d’atterrissage et fera du Maroc le sixième pays à accueillir un site industriel de Safran Landing Systems. L’usine doit créer 500 emplois à terme et fonctionner à 100 % avec de l’énergie décarbonée.
Cet investissement intervient quatre mois après l’annonce d’un projet distinct de 350 millions d’euros portant sur un écosystème industriel de moteurs d’avions au Maroc.
Les autorités indiquent que le secteur aéronautique national regroupe plus de 150 entreprises et environ 25.000 employés. Safran est présent dans le pays depuis plus de 25 ans.
Maroc: Safran investit 280 millions d’euros dans les trains d’atterrissage

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire
