Le Sénégalais Khassim Diagne est le nouveau Représentant spécial adjoint de la MONUSCO, chargé de la protection et des opérations, nommé par le Secrétaire général de l’ONU le 26 janvier 2021. Il remplace, à ce poste, l’Américain David Gressly alors très actif dans les zones les plus insécurisées de la partie orientale de la RDC.
Avec plus de 25 ans d’expérience, notamment dans la protection des réfugiés et les affaires politiques, Khassim Diagne assume, depuis 2017, la fonction de directeur de l’Unité de politique, maintien de la paix, humanitaire et droits de l’homme au Bureau du Secrétaire général des Nations Unies.
Son parcours renseigne qu’il était aussi spécialiste des affaires politiques au Bureau du Représentant spécial du Secrétaire général pour la région des Grands Lacs et membre de l’équipe conjointe ONU-UA qui a organisé la première Conférence internationale sur la paix, la sécurité, la démocratie et le développement. dans la région des Grands Lacs en 2004.
Le Sénégalais Khassim Diagne nommé Représentant spécial adjoint de la MONUSCO en RDC

Khassim Diagne
Nathanael Mavinga
Nathanael Mavinga est un journaliste congolais (RDC) spécialisé à la fois dans l’audiovisuel et la presse écrite. Passionné par l’écriture et la transmission de l’information, il exerce ce métier depuis plusieurs années avec rigueur et engagement. Son parcours journalistique riche et diversifié l’a amené à produire de nombreux contenus de qualité, couvrant des thématiques clés telles que l’économie, la finance, le secteur bancaire, ainsi que d’autres enjeux de développement. Grâce à son expérience de terrain et à sa maîtrise des formats rédactionnels et visuels, il s’illustre par une approche professionnelle, précise et ancrée dans les réalités du continent africain.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire