Égypte : la BERD finance le développement d’Infinity Energy SAE

0

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé un investissement de 60 millions de dollars pour Infinity Energy SAE, société égyptienne spécialisée dans les énergies renouvelables.

La facilité est destiné à financer le développement, la construction et l’exploitation de projets d’énergie renouvelable et des activités connexes. Cela inclut les stations de recharge de distribution d’électricité et de véhicules électriques en Egypte et dans les pays SEMED.

Le projet, d’un coût total de 203 millions de dollars, s’inscrit dans les efforts entrepris par la BERD pour accroître la pénétration des sources d’énergie renouvelables dans le bouquet énergétique égyptien et promouvoir la libéralisation du secteur de l’électricité en : soutenir le segment des énergies renouvelables privé à privé (marchand).

Créée en 2014 par le groupe Mansour, Infinity Energy SAE a un portefeuille de centrales photovoltaïques solaires opérationnelles en Égypte d’une capacité combinée de 184 MWac, mises en œuvre dans le cadre du programme de tarifs de rachat garantis (“FiT”).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here