LeadersInvité SpécialPathé DIONE, PDG du Groupe SUNU: «Nous confirmons notre...

Pathé DIONE, PDG du Groupe SUNU: «Nous confirmons notre leadership en Vie en zone CIMA»

-

L’assurance est certainement le secteur le plus intégré dans la zone de la Conférence interafricaine des marchés de l’assurance (CIMA, 14 pays), qui regroupe en fait, principalement, les zones CEMAC et UEMOA. Le sénégalais Pathé Dione, qui a démarré l’histoire du groupe Sunu il y a 22 ans incarne cette intégration, avec un groupe présent dans plus de 14 pays. Nous l’avons interviewé pour à la fois recueillir son sentiment sur l’augmentation du capital minimum des sociétés d’assurance, le sens à donner à la reprise récente des filiales du groupe Allianz et, last but not least, sa promesse de ne


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X