Cameroun : la SABC brasse des dividendes

0
Emmanuel De Tailly, DG de SABC.

Les actionnaires de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) se partageront des dividendes de 15 milliards de FCFA au titre de l’exercice 2018, contre 13,021 milliards de FCFA pour le compte de l’exercice 2017.

D’après une note de la filiale du groupe français Castel obtenue par Financial Afrik, cette somme connaît une augmentation de 2 milliards de FCFA par rapport à l’exercice précédent, et de 12 milliards de FCFA en comparaison à 2016 où les dividendes étaient de 3,4 milliards de francs CFA.

C’est la principale décision rendue publique par l’Assemblée générale des actionnaires tenue le 15 mai 2019 au siège de l’entreprise à Douala. Pourtant, « avec la crise anglophone et les problèmes dans l’Extrême-Nord du pays, nous avons des perturbations sur presque 35 % de notre marché » précise la direction générale. Malgré ce contexte difficile notamment dans les régions Nord-ouest et du Sud-ouest, « dans notre engagement à rester fort face à ces défis, nous avons opté de ne pas licencier le personnel, mais de les redéployer. Nous sommes heureux que ces difficiles arbitrages aient porté le résultat que nous avons aujourd’hui », a déclaré Emmanuel De Tailly, le directeur général du Groupe SABC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here