Algérie: Sonatrach annonce 59 milliards de dollars d’investissement dans le pays

0
Le groupe pétro-gazier algérien Sonatrach envisage des investissements de 59 milliards de dollars américains dans le pays à moyen terme dans le domaine de l’énergie.
C’est le vice-président Stratégie, Planification et Economie du groupe Sonatrach, Farid Ghezali,  qui a donné l’information ce dimanche 09 septembre lors d’une conférence animée autour des « opportunités d’investissements pour les entreprises algériennes », dans le cadre des Journées d’information de l’entreprise.
Selon le haut responsable de la société algérienne,  cette somme sera notamment déboursée dans l’exploration, la production, le raffinage,  la pétrochimie et le transport par canalisation.
En sus, Sonatrach aidera la  création de sociétés notamment d’engineering, de sidérurgie, de fabrication  de tubes, d’équipements chaudronnés et de sous-traitance industrielle.
D’après le ministre algérien de l’énergie, Mustapha Guitouni, le volume global des investissements de Sonatrach était de l’ordre de dix milliards de dollars en moyenne par an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici