Le Tchad organise sa table ronde avec les bailleurs de fonds (Paris)

0

Le Tchad organise, les 7 et 8 septembre 2017 à Paris, une table ronde sur le financement de son  programme national de développement (PND) 2017-2021 sous le haut patronage du président Idriss Déby Itno, chef de l’Etat. Ce rendez-vous est précédé , le 6 septembre 2017, d’un forum sur le secteur privé dénommé “Investir au Tchad”.  

Le PND est le référentiel stratégique du développement économique, social et environnemental du Tchad. Sur la période 2017-201, la diversification et le développement du secteur privé constituent les deux axes prioritaires identifiés. Le programme est porté par la vision 2030 “Le Tchad que nous voulons”, expression selon le ministère de l’Economie et de la planification du Développement,  que “du développement économique et social, dépendent la performance, la vitalité et le dynamisme de tous les secteurs d’activité et de la stabilité sociale”.

Le but de la table ronde est de développer des synergies et de mobiliser des énergies pour la transformation de notre économie et de notre société”, indique le ministère de l’Economie et de la Planification du Développement. “Pour cette raison et en vue de nous permettre de bâtir une offre nationale attrayante et bancable, nous invitons tous les porteurs de projet crédibles à s’organiser pour rencontrer, à cette occasion, de potentiels investisseurs et partenaires financiers”, ajoute le ministère dans un communiqué diffusé en vue de mobiliser les forces vives autour de ce rendez-vous stratégique.