Ethiopie : Black Rhino se lance dans les énergies renouvelables

0

Le géant Américain Black Rhino, affiche ses ambitions d’aller à l’assaut du secteur des énergies renouvelables en Ethiopie. Le groupe compte exploiter l’immense potentiel de croissance qu’offre ce pays notamment dans le domaine énergétique. 

« Nous examinons de nouveaux projets notamment en Éthiopie, dans le secteur de l’hydroélectricité et des éoliennes. Nous voulons y être sur le long terme », a indiqué Shilesh Muralidhara, un des responsables du groupe, cité par Reuters. Le protocole d’accord signé en juin dernier , pour la construction d’un pipeline de produits raffinés reliant Djibouti à Addis abeba d’un montant de 1,5 milliards de dollars, vient booster l’investissement de la firme dans le domaine des énergies .

l’Ethiopie compte miser sur les énergies renouvelable pour assoir son développement, et ambitionne de produire 25 GW d’énergie à l’horizon 2025. Plusieurs projets sont en cours de réalisation, avec le barrage du grand Renaissance pour une capacité de 6 Gigawatts, pour une durée de 5 ans et le barrage de Gilgel Gibe 3 qui devrait produire 1,8 Gigawatts d’énergie.

Pour rappel, le 26 octobre dernier l’Ethiopie avait inauguré la plus grande ferme éolienne subsaharienne d’une puissance de 120 MW et composé de 84 turbines. Ce parc éolien va permettre de fournir en électricité l’équivalent de 3 millions de foyers.

 

Par Ibrahima Dia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here